APOLLINE & MATTHIEU, SE SONT DIT OUI EN PROVENCE
C’est un an avant leur mariage qu’Apolline et Matthieu m’ont contactée pour me confier la précieuse tâche d’immortaliser leur mariage.
Vivant et travaillant tous deux à Cagnes, là où est situé mon studio, c’est donc assez naturellement que feeling et confiance ont trouvé leur place entre nous.
Ensemble depuis plusieurs années, ils avaient prévu de se marier en semaine à la mairie de Cagnes sur Mer puis le samedi suivant à l’église de Roquebrune sur Argens, avant de faire la fête entourés de leurs proches au Château Vaudois. Apolline et Matthieu sont deux amoureux de l’humain, ils avaient imaginé un mariage tout en délicatesse, à leur image.
La cérémonie civile a donc eu lieu dans leur commune des Alpes-Maritimes par un vendredi matin de Juillet, dans la plus stricte intimité, entourés de leurs témoins et parentés. Apolline portait une magnifique robe courte en dentelle et crêpe de soie.
Le soleil, comme bien souvent sur la Côte d’azur, était au rendez-vous : nous avons donc pu réaliser quelques portraits de couple dans les ruelles du vieux Cagnes, proche de la mairie.
Nous nous sommes ensuite retrouvés le samedi en centre-ville de Draguignan pour la mise en beauté d’Apolline, puis au domicile parental pour la suite des préparatifs. Apolline avait prévu une longue robe Marynea dans un style bohème et chic.
Matthieu avait choisi un costume sur mesure bleu de la marque 2552, qu’il a pris le soin d’enfiler entouré de ses amis.
Nous nous sommes ensuite rendus dans le joli village provençal de Roquebrune sur Argens, situé dans le Var. La cérémonie religieuse s’est déroulée dans la cathédrale de cette commune de 3000 âmes, au cœur de la vieille ville.
Puis c’est au château Vaudois qu’Apolline et Matthieu avaient choisi de célébrer leur union. Un très beau cocktail en terrasse, avant de se replier dans la salle annexe lorsque l’orage a éclaté. S’en est suivi le lancer du bouquet de la mariée, et une demande en mariage très officielle de la part du compagnon de l’heureuse élue. Que d’émotions !
Courageux, Apolline et Matthieu, accompagnés de deux de leur témoins et d’un parapluie géant, m’ont alors suivie pour réaliser des photos de couple uniques au cœur des vignes, malgré la pluie. Prenant garde de bien lever la traîne et de marcher en dehors des flaques, c’est un bien joli moment que nous avons partagé ensemble, avec beaucoup de rires et une grande complicité pour nos deux tourtereaux.
Nous avons ensuite rejoints la salle de réception où tous leurs proches les attendaient, puis après leur entrée en scène, le responsable du domaine nous a offert la possibilité de réaliser quelques portraits de couple dans les caves situées juste derrière la salle.
S’en est suivie une soirée mélangeant rires et moments d’émotions, puis une magnifique ouverture de bal, avant de les laisser profiter des grands moments de complicité entre amis au son des rythmes endiablés.
Je les remercie encore de leur confiance et vous laisse découvrir ce beau reportage au cœur de l’été.
Vous avez aimé leur histoire ? Mettons la votre en lumière : Contactez-moi !