LAURE & JULIEN, AMOUREUX VAROIS
J’ai eu la chance de rencontrer ces deux-là à l’occasion de leur joli jour, accompagnant ma consœur enceinte de 8 mois, souhaitant s’assurer du bon déroulé de la prestation en cas d’arrivée précipitée de Bébé.
C’est donc le samedi matin tôt que nous avons rejoint Laure dans son salon de coiffure, pour une mise en beauté lui allant à ravir : Maquillage et coiffure simple et épuré, à son image.
Nous avons ensuite rejoint Julien chez ses parents, où il nous attendait avec une petite surprise : quelques points de suture en rab, sur le haut de son crâne, suite à sa chute 2 heures plus tôt en tombant d’un escabeau en voulant accrocher une décoration sur le lieu de réception.
Cascade confiée et gardée secrète jusqu’à la rencontre des mariés devant la mairie, afin de ne pas affoler Laure, nous avons passé un moment de franche rigolade entre père et fils.
Nous avons ensuite rejoint Laure pour son habillage, aux côtés de sa maman et sa témoin, au domicile parental, où la lumière matinale baignait dans sa chambre d’enfance. Une jolie robe Mademoiselle Amour en taffetas ivoire, lacée dans le dos, et une cape en tulle de soire la mettait parfaitement en valeur. L’occasion de découvrir le support à alliance, fait en plâtre par les petites mains de Laure.
Vient le moment de la rencontre, devant la mairie de Pierrefeu du Var, et la surprise pour Laure de découvrir le gros bobo de son cher et tendre. Émotions garanties ! Le papa de Laure était aussi très ému d’accompagner son « bébé » devant Mme l’adjointe, dans une mairie au texte du mur du fond très évocateur sur les valeurs du mariage.
C’est ensuite à pied que les amoureux et leurs proches se sont rendus dans la petite église communale, créant l’animation dans le village. Une heure plus tard, les amoureux sortait sous les bulles soufflées par leurs amis plutôt enjoués à l’idée de retomber en enfance. Puis, au détour d’une ruelle, une magnifique glycine nous faisait de l’oeil : nous avons donc improvisé une mini-séance couple avant de partir en direction du lieu de réception.
Laure et Julien sont de vrais épicuriens, ils aiment les bonnes et belles choses. C’est donc tout naturellement qu’ils ont choisi Le mas du Pourret pour fêter dignement leur union.
Après le cocktail plutôt animé, nous sommes allés dans les vignes voisines pour réaliser les photos de couple, avant d’immortaliser l’entrée en salle.
Après un diaporama et quelques jeux ayant beaucoup amusés l’assistance, voici l’heure pour les invités de découvrir le service à la cloche, faisant la réputation du lieu, très synchronisé et impressionnant.
C’est après l’ouverture de bal avec une danse endiablée et préparée des mois durant par les mariés, et avec l’arrivée de la pièce montée que j’ai laissé les mariés profiter de leur soirée et trinquer à leur union.
Je les remercie encore une fois de leur accueil chaleureux et vous laisse découvrir le récit de leur union en images.
Vous avez aimé leur histoire ? Mettons la votre en lumière : Contactez-moi !