LE MARIAGE DE LAUREEN & KEVIN, À MI-CHEMIN ENTRE VAR ET CÔTE D’AZUR
Je connaissais Laureen et Kevin depuis quelques temps lorsqu’ils m’ont demandé d’être leur photographe de mariage. Rencontrés par le biais d’un ami commun, qui n’est autre que le frère de Laureen, le feeling était de suite passé avec eux.
Parents de deux merveilleuses petites filles, ils vivaient tous quatre jusqu’alors en région parisienne, avant de décider de se rapprocher de leur famille, vivant dans le Var, pour s’installer tout proche dans les Alpes-Maritimes.
Ensemble depuis plusieurs années et amoureux des bonnes choses, ils avaient prévu de s’unir à la mairie dans les Alpes-Maritimes puis de se rendre dans le Var dans un superbe domaine afin d’y célébrer leur amour de façon laïque et y faire la fête entourés de leurs proches. Nous avions déjà réalisé une séance Famille au bord de mer, en amont du mariage, afin qu’ils s’habituent tous à ma présence une fois le grand jour arrivé.
Le jour J, j’ai d’abord rejoint Laureen au domicile parental, pour sa préparation. Avec quelques sueurs froides pour moi (sans en inquiéter la mariée avant d’arriver sur place) puisque ma voiture, ce matin là, refusait de démarrer. 20 minutes plus tard et grâce à mon chéri (parfait, au demeurant !) me ramenant sa voiture et annulant sa journée en famille, j’étais en route et arrivait pile à l’heure pour découvrir la fin de la mise en beauté et assister à son habillage, très fort en émotions partagées entre ses témoins, toutes venues de Paris, et sa maman. Laureen avait choisi une robe Pronuptia et des souliers en cuir roses San Marina et toutes ses témoins s’étaient accordées dans les teintes de leur robe de demoiselles d’honneur.
La cérémonie civile a donc eu lieu à Mandelieu-la-Napoule en début d’après-midi, entourée d’une assistance pressée de faire la fête. Après quelques photos de groupe dans le parc de la mairie, nous avons pris la route pour se rendre au domaine du Jas du Pébrier, situé au cœur du massif de l’Esterel, à la bastide typiquement provençale et aux jarres lui donnant des airs d’Italie.
Une jolie cérémonie laïque préparée par leurs témoins s’est ensuite déroulée, avec la participation active de leurs deux petites filles, a ensuite fait place au cocktail en extérieur, fortement apprécié des invités aux vues des températures ambiantes, et dans un cadre arboré idyllique.
Les mariés ont ensuite pris un instant pour eux, afin de réaliser les photos de couple dans le parc du domaine, entourés de pins parasol, d’oliviers et de lavandes typiques de notre sud, et ont courageusement arpenté les pentes asséchées pour créer des images uniques.
Après une entrée en salle énergique, et le repas aux notes du sud, Laureen et Kevin ont ouvert le bal avec une danse préparée des mois durant. Je les ai ensuite laissés profiter pleinement de la fin de soirée avec leurs proches ne manquant pas d’idées pour la rendre explosive.
Ravie d’avoir pu les accompagner dans la création de leur patrimoine familial, je les remercie de leur accueil et confiance et vous laisse découvrir la suite en images.
Vous avez aimé leur histoire ? Mettons la votre en lumière : Contactez-moi !