Qui suis-je

Artisane créatrice !

Plus que photographe, voici comment j’aime me décrire.
Plus que mon attachement à l’art, c’est un ensemble de valeurs que je véhicule avec fierté à travers mon métier : authenticité, bienveillance, excellence, générosité, gratitude, grâce, et Amour.
Autant de traits de caractère qui me définissent, m’aidant à façonner les photographies de votre plus beau jour, telle une artisane, créant des images qui deviendront vos plus beaux souvenirs, comme pour la centaine de couples accompagnés ces 7 dernières années.

De nature joviale, je m’appelle Héloïse et ma vie est faite de Passion. Originaire du « pays du fromage », la Normandie, j’ai débarqué à Nice il y a 15 ans pour y faire mes études, avec pour seul rêve, devenu mon éthique de vie : celui d’être heureuse.
Créative depuis toujours, j’ai rencontré la photographie à 18 ans, suite à un grave accident. Depuis, l’image, et le bonheur qu’elle procure en chacun, me fascine toujours autant.
Auparavant cadre, ma passion est devenue mon métier en 2013 après une formation initiale aux côtés de Claude Fougeirol, MOF créant depuis 40 ans les souvenirs des familles ardéchoises. Depuis je reste en apprentissage constant : Mathilde Magne, Thibault Chappe, Etienne Clotis & Sophie Bourgeix, les Cabrelli, Debora Deulofeu, Sylvie Lézier, et bien d’autres m’ont permis d’évoluer.

photographe-mariage-alpes-maritimes

Sensible bienveillante !

Souvent en vadrouille, que ce soit en voyage à l’étranger avec mon sac à dos ou dans l’arrière pays niçois au guidon de ma moto, j’aime les bonheurs simples : un bouquin à la main, un podcast dans les oreilles ou mon hybride au fond du sac, je suis à l’affût des précieux moments, afin de préserver ce qui, à mes yeux, compte vraiment : nos relations aux autres.
C’est pourquoi j’aime conter par l’image vos histoires. Le rapport à l’humain est ma raison d’entreprendre et l’élément central de mon travail, et c’est en ce sens que j’ai choisi de devenir photographe bénévole pour Souvenange en 2016, afin d’offrir aux parents endeuillés des photos douces de leur bébé, et coordinatrice pour la maternité de l’Archet à Nice depuis 2017.
Belle-maman d’un petit Matteo de « 7 ans 3/4 » et chanceuse amoureuse d’un entrepreneur du 21è siècle, nous aspirons à une vie simple, emplie de rêves et de douceurs.

Basée sur Nice, je mets en lumière votre histoire à Cannes, Monaco, dans le Var, à St Tropez, mais aussi partout en France et même à l’étranger. Rencontre, regards, éclats de rire, larmes de joie, et autres embrassades : autant d’instants uniques saisis sur le vif, donnant un sens réel à mon travail.
Naviguant ainsi entre la photographie de mariage, de portraits, qu’ils soient de famille, de Femme ou d’entrepreneurs, j’ai à cœur de toujours conserver la même approche.

Mr Karl Lagarfeld disait : « Ce que j’aime avec la photographie, c’est qu’elle capture un moment disparu à jamais, impossible à reproduire ».

C’est en ce sens que je fais le plus beau métier du monde :
Capter – Partager – Préserver !

Rencontrons-nous et mettons votre histoire en lumière !

*Crédits Photos : Etienne Clotis, Héloïse Lesage, Studio Cabrelli, Mégane Schultz, Malory Libérale.

Une question ? Un rendez-vous ?

Remplissez dès maintenant le formulaire ci-dessous.

*Champ obligatoire